Bon je pense qu'avec nos posts on part plutôt sur Thèbes, mais ExarKun nous dira s'il choisi l’arithmétique du comptage des voix ou la force des arguments 8) .
Sinon ExarKun Avec le Sub Rosa 7 Il y avait un fichier excel de liste de tout les mages du tribunal de thèbes avec des relations entre eux, leurs ligues, leur phyles, leur covenant, leur âge, leur centre d'intérêt hermetique, leur influence je ne sais pas si tu en connaissait l’existence, je pense que c'est un assez bon outil...
J'essaye de faire avancer un peu le schmilblick en attendant. Je rappelle ce qu'il avait mis pour les objectifs de covenant.
Pour ma part je suis d'accord avec le fait qu'un objectif assez vaste pour permettre d'y contribuer de façon différente selon les personnages est indispensable. Dans la mesure du possible if faudrait que comme dans l'exemple à mon sens que cet objectif ait une dimension hermétique, une dimension politique et soit porteuse de conflits (pas forcément avec des mages mais un peu de baston de temps en temps c'est sympa).
j'ajoute que j'aimerais bien que cet objectif soit aussi porteur d'une composante d'exploration, donne l'occasion de visiter un peu le tribunal pour l'accomplir. Enfin histoire de rajouter un peu de difficulté, Je trouve que c'est plus motivant sur le long terme quand des progrès peuvent être réalisé par étapes.
L'une des entrées avait qui été proposée à l'époque de la sorti du livre du tribunal avait particulièrement retenue mon intérêt, vous me direz ce que vous en pensez. The Eagle has landed - #106 by APSmith (le thread est intéressant dans son ensemble.)
[édit : C'est pas forcément adapté à ce qu'on veut faire à la réflexion (et je me rend compte en relisant que ExarKun participait à la conversation de l'époque de toute façon.) Je laisse quand même le lien, il ya peut être des idées à récupérer...]