Salut à tous,
Le tribunal est choisi: Thèbes.
Le covenant de Kéras Tis Milou ("la corne de Milos") est situé au sud ouest de l'île de Melos.
Son histoire s'écrit ici: legionssanglantes.be/arsmagica/index.php
N'hésitez pas à nous rejoindre!
---- ANCIEN ----
Salut à tous,
Je recherche un minimum de 3 joueurs (jusqu'à 6 je dirais) francophones pour une tentative de saga.
J'avais déjà commencé d'autres saga, et malheureusement ça a dû s'arrêter pour des raisons différentes; la première fois par déclin d'activité des joueurs, la deuxième fois par manque de temps de ma part entrainant ensuite une perte d'intérêt. J'en suis d'ailleurs désolé pour les joueurs que j'ai chaque fois dû abandonner mais la vie a ses impératifs... et pourtant je m'amusais vraiment bien avec eux.
Mais j'espère qu'en cherchant des joueurs francophones, il sera plus facile de réagir en jeu (je mettais parfois plusieurs heures à faire les réponses en anglais...). Je ne promets pas un rythme rapide, mais j'essayerai(s) d'être régulier.
Le tribunal où le covenant sera installé sera discuté avec les joueurs mais les 3 tribunaux qui me seront le plus agréables sont: Novgorod (je l'ai pas mal développé dans le cadre de l'ancienne campagne évoquée), la Normandie (sources historiques plutôt accessibles en français + j'adore le principe) et Thèbes (j'adore la région hermétiquement parlant).
Je souhaiterais que les joueurs soient des nouveaux mages ayant passé leur gant (âge hermétique 0, âge réel de votre choix dans les limites des règles) et ensuite, le rythme serait à peu près d'un aventure par 1 à 3 an(s) de jeu, avec si possible, des actions de long terme entre, mais qui ne nécessitent pas de longs échanges.
Pour ce qui concerne les personnages, on va essayer de rester dans du classique. Donc si les vertus des livres annexes sont accessibles, je préfère qu'on évite les concepts tirés par les cheveux (par contre en jeu rien n'empêchera d'aller en ce sens avec des aventures menées par les joueurs). En ce sens pas de personnage venant de hedge magic, rival magic, etc. Pour certaines raisons, les personnages (mages!) divins et infernaux sont hors limites.
De manière générale, les personnages peuvent avoir des visions différentes sur un problème, mais j'attends que les joueurs coopèrent. Les relations entre joueurs doivent évidemment rester cordiales, par contre, les relations entre personnages peuvent être plus conflictuelles, sans pour autant tomber dans le conflit (ouvert ou non) : les perso partagent le même objectif, et c'est sur les manières de procéder que se marquent leurs différences. (En d'autres mots, je n'ai pas envie qu'un joueur passe son temps à m'informer que son personnage travaille dans le dos des autres). Le certamen est utilisable tant qu'il est utilisé intelligemment et pas pour régler une connerie en jeu (face à un PJ). Face aux pnjs, vous pouvez évidemment être le plus hostile/désagréable possible, ça m'est égal !
[size=50](Par contre je rappelle que mourir est une possibilité, même si je préfère les solutions intermédiaires.)[/size]
Si j'ai des joueurs intéressés, je créerai un forum sur un espace web pour pouvoir y accéder du boulot. Sur le site d'atlas j'ai l'impression que ce serait trop limité de n'avoir qu'un seul forum visible par tout le monde. De la façon dont je vois ça, il y aura un forum général, et chaque personnage aura un forum privé pour l'évolution de son personnage (discussion avec moi). On utilisera un wiki (qui existe déjà pour l'ancienne campagne) pour le stockage pérenne des informations (mais on pourra en discuter).
Chaque joueur pourra créer un compagnon, pour autant que soit il ait une raison d'être sur place au covenant (=> en tenir compte lorsqu'on crée le covenant), soit qu'il a une raison d'être utilisé par le covenant. De même les mages ne seront pas obligés de partir en aventure, mais un joueur devra obligatoirement participer à une aventure (quel intérêt sinon) avec son mage ou son compagnon. Donc avoir deux personnages qui partagent les mêmes intérêts (et veulent partir ensemble ou ne jamais partir pour la même raison) risque d'être problématique.
Au niveau des aventures à faire vivre, c'est plutôt ouvert, même si j'avoue que le surnaturel a bien d'importance.
J'essaye(rai) de ne pas faire du combat la thématique centrale, mais il y en aura quand même donc avoir des personnages qui savent se débrouiller pour survivre à défaut de combattre est un plus.
Au niveau des règles maisons auxquelles je pense...
- on gagne relativement plus d'xp en aventure que dans le livre de base (ça motive les joueurs à participer)
- l'aegis doit pénétrer (je ne sais même plus quelle est la position de atlas à cet égard) et donc souvent il est lancé via communion pour assurer la pénétration maximale possible
- j'essayerai tant que faire se peut de coller au livre de base, mais in fine, je décide ce qui est mieux pour l'histoire.
- d'autres règles maisons existent; lire ceci
Comme je l'ai dit, je ne peux pas garantir une participation élevée chaque jour, mais j'essayerai de réagir une fois par jour au moins, avec des posts qui font sensiblement avancer le machin. Je voudrais éviter les discussions ingame qui prennent 3 semaines de posts (c'est un élément qui fragilise vraiment ce type de saga en ligne car ça fait perdre le fil général à ceux qui ne participent pas à la discussion), donc parfois, je vous laisserai poster une série de phrases comme si vous discutiez et je m'arrangerait pour que mes réponses permettent d'aller dans votre sens.
Entre vous les joueurs, vous procédez comme vous voulez.
Pour le lancement de dés, je testerai un site web sur lequel je viens de m'inscrire (il faut que j'y aie accès du boulot) qui permet de sauver les jets. De manière générale je fonctionnerai à la confiance. C'est seulement lorsqu'un joueur me dit qu'il étudie dans le vis et a fait 48 sur son dé que j'irai vérifier. (Vous voyez l'idée ^^.)
Ah oui! je possède quasiment tous les livres en anglais, mais aucun en français.
Ceci étant dit, un joueur qui a le livre en français est le bienvenu: en règle générale je devrais être capable de le comprendre s'il utilise les noms français. Néanmoins, j'utiliserai les termes anglais (auxquels je suis habitué) dans mes histoires.
Donc tout ceci est-il dit, y a-t-il des gens qui veulent jouer?
Si oui voici le déroulement que j'imagine:
- indiquez votre concept de mage (gauntleté). Vous n'êtes pas obligé de le développer déjà (on verra ça ensuite). Ca permet à d'autres joueurs de marquer leur intérêt.
Dès qu'il y aura 3 joueurs: - je ferai le forum dont je parlais
- on discutera individuellement avec chaque mage de votre perso de base (je m'attends à ce que ça ne prenne pas longtemps car il s'agit de mages ayant 0 ans hermétiques)
- vous discuterez en commun du covenant (boons & hooks) et je modérerai les idées.
- une fois que ce sera agréé, nous lancerons la première histoire.