Looking for a game in French

So I've been playing Ars magica for like 15 years and have some experience on the forum playing in English but that language not being my own makes roleplaying more difficult, so If any French speaking SG is around and launches a game feel free to PM me.

Cheers.

Hello

Je met en anglais car je pars du principe que Marko, que je cite, peut être amené à lire.

Just in case there's no better answer.
Player of @Marko_Markoko's Andorra game. Currently slooowly GMing 2 stories.

Lacking a better option, you could always ask him to join, and I could probably whip up stories for you.

2 caevats, though (Assuming Marko is OK, obviously).

  • Weirdly enough (or maybe not, and you'll find it pretty normal), I'm more comfortable with english for game-related information, like skill names, spell names, stuff like that. Makes it easier to reference.
  • My work intrudes hard at times, and I am prone to disappearances :frowning: most notably during autumn and winter, which, I see now, feels pretty thematic. So chances are, you'll only be able to count on me 2 seasons per year. Hey, those are my free seasons!!! Ars Magica really got it :open_mouth:

That's generous of you to offer.

The Andorra game is a bit intimidating. The sheer amount of material accumulated over the years is enormous but discovering the covenant and Its ramifications could be part of the journey. I'm more concerned about those stories being solo adventures.

The first caveats isn't really significant, I also use English for rule purposes and only own the English versions of the books. That's when roleplaying a medieval mage that my globish falls short.

Anyway, I'll let It sink for a bit and give It time to see if other options emerge.
Thank you for the idea.

Bonjour Bitter. Par curiosité, d'où est-tu?

Bonjour, je suis d'un petit village dans le Jura Français pas très loin de Lons le Saunier.

Je crois qu'il y a suffisamment de joueurs francophones sur le forum pour qu'un telle campagne soit viable, si quelqu'un désirait démarrer le mouvement. Pour ma part, j'ai déjà trop de sagas en cours pour m'en charger, même si je serais intéressé à y participer.

Arthur
(En direct du Québec!)

Bon sang.
Je découvre, ou je redécouvre (j'oublies tout, c'est l'horreur) qu'Arthur parle français :slight_smile:

Ceci dit.

Ouais, la france, c'est facilement la lose. Je suis dans une ville de taille moyenne, et c'est même pas la peine, alors dans un petit village, tu dois pleurer :cry:

Pour Andorra, je comprends très bien. C'est pour ça que mon idée originelle aurait été de te placer à Sa Dragonera, une sorte de chapterhouse crée en partie pour ça.
Le coup du 1-1 est un réel souci. Ceci dit, Arthur est aussi joueur sur Andorra :slight_smile:

Ceci dit, on est d'accord, c'est clairement pas la meilleure option, c'est pour ça que je proposais ça comme un pis-aller. Donc t'inquiète, ya pas de pression et aucun problème :slight_smile:

Pour rebondir sur l'idée d'Arthur, ya quelques année, je me serais sans doute lancé à créer une saga, ne serait-ce que parce que j'avais 2 concepts (Plus centrés sur des compagnons, je l'avoue) que j'aurais voulu tenter. Sérieux, mission impossible à Ars Magica, j'aurais kiffé :smiley:

Avec le recul, ça aurait été stupide, mais j'étais (à tort) plein d'optimisme sur ma capacité à être présent toute l'année.
Sachant que maintenant, c'est encore plus tendu :frowning:

Donc voilà. Je croise les doigts pour toi :slight_smile:

Je me souviens avec nostalgie de la saga French saga : Kéras tis Milou dans le tribunal de Thèbes. C'était bien parti, mais je ne me souviens plus pourquoi nous avons dû y mettre fin. :disappointed:

En effet c'était un projet ambitieux et bien mené. Je crois que c'était une volonté d'Exarkun d'arréter

1 Like

En fait je joue actuellement une campagne "hybride" en vocal et de temps en temps une grosse session en réel avec des amis que je connais IRL depuis déjà de longues années.

Je n'ai jamais tellement eu de difficulté à jouer car je déplace pour jouer à Dijon et dans une autre association vers Ambérieux en Bugey mais clairement en village c'est mort, d'autant plus quand comme moi tu ne prend pas plaisir à maitriser.

personnellement j'ai decouvert Ars en vocal avec des potes québécois sur discord. Ici en Belgique, dans ce que j'ai vu, le système est juste inconnu.

mais à distance ça se gère

1 Like