French saga : Kéras tis Milou dans le tribunal de Thèbes

Version plus complète de mon mage...

Symon Ex Miscellanea

Concept: (version plus détaillée à venir)

Background: (version plus détaillée à venir)

Age: 26 (né en 1175 A.D.)
Size: 0
Gender: Male
Confidence: 1 (3)
Characteristics: Int +3, Per +2, Str -1, Sta 0, Pre -1, Com +3*, Dex 0, Qik -2
[size=85]* Includes +1 bonus from Faerie Blood[/size]

Virtues: The Gift, Hermetic Magus, Gentle Gift, Ways of the Forest**, Affinity with Herbam, Faerie Blood (nymph), Free Study, Magical Memory, Minor Magical Focus (growing plants), Personal Vis Source, Second Sight, Unaging
Flaws: Chaotic Magic, Curse of Venus, Restriction (under a hard roof)
, Carefree, Compassionate (minor), Limited Magic Resistance (Ignem), Weird Magic
[size=85]
* Ex Miscellanea tradition package[/size]
[size=85]*** Detailed in Realm of Power: Faerie[/size]

Personality Traits: Carefree +3, Compassionate +3, (more to be added)

Abilities:
Area Lore: Tribunal of Thebes (forests) 1
Artes Liberales (ceremonial magic) 1
Athletics (climbing) 2
Awareness (alertness) 2
Brawl (fist) 1
Charm (first impressions) 1
Concentration (spells) 1
Faerie Lore (faerie forests) 2
Finesse (Herbam) 2
Folk Ken (townsfolk) 1
Great Weapon (staff) 1
Language: Greek (Hermetic usage) 5
Language: Latin (Hermetic usage) 3
Magic Lore (regiones) 1
Magic Theory (Herbam) 3
Organization Lore: Order of Hermes (Thebes) 1
Parma Magica (Ignem) 1
Philosophiae (ceremonial magic) 1
Profession: Apothecary (gardening) 3
Second Sight (faeries) 4
Stealth (urban areas) 1
Survival (forest) 2
Magical Arts: Cr 6, In 0, Mu 0, Pe 0, Re 5, An 0, Aq 0, Au 0, Co 0, He 11, Ig 0, Im 0, Me 0, Te 0, Vi 5
Wizard's Sigil: Un aspect sauvage de la forêt transparait dans la magie de Symeon.
Spells:
Fast Growth (CrHe 30) +23 -- Focus applies, from MoH p.39
Wall of Thorns (CrHe 20) +23 -- Focus applies
Trap of Entwining Vines (CrHe 15) +23 -- Focus applies
Intuition of the Forest (InHe 10) +11
Bind Wound (CrCo 10) +6
Eyes of the Cat (MuCo 5, An) +0
Palm of Flame (CrIg 5) +6
Scales of the Magical Weight (InVi 5) +5
Sense the Nature of Vis (InVi 5) +5
Gather the Essence of the Beast (ReVi 15) +10

Ah pour information, pour les langues je ne me casse pas la tête: l'ancien grec et le nouveau sont la même langue, et il y a une langue par tribunal. En contrepartie, les langues ont un -5 quand il s'agit de voir si une langue X est similaire à une langue Y.

Si je compte bien: un personnage né an 1176 aura 25 ans au début du jeu pas 26.

Si tu envisages de relire des morceaux de TMRE pour l'instant je n'utilise que 3 pages ^^ : 27, 28 et 29 (à terme je serait sans doute intéressé par Hermetic theurgy page 78+ et Theurgic spirit familiar p81 ou spirit familliar p66)

Je comprend très bien ton approche, je ne suis pas du tout le genre de joueur à cacher des trucs puissants au MJ, au contraire je préfère qu'on soit bien d'accord sur le fonctionnement du truc avant qu'on commence. En effet pour un joueur c'est très frustrant de voir son personnage amputé d'une parti de son potentiel au cours de partie et pour un SG c'est très énervant de découvrir sur le tas qu'un personnage est ingérable. Je vais essayer d'être le plus honnête possible, sachant que je n'ai jamais vu le personnage en jeu (et je le répète, si ça pose le moindre problème je peux prendre un autre perso de ma liste) :

1/Dans l'état, le personnage ne possède pas de combinaisons cachées les seules chose qu'il sait faire c'est :
-invoquer des esprits et les contraindre à bosser pour lui pour une durée d'un cycle lunaire sans utiliser de virtus (j'imagine que rien ne l’empêche de renouveler le sort avant son échéance)
-Bourrer des esprits (niveau 20) dans des objets pour faire durer un sort (pour l'instant de niveau 15 de vim seulement au hasard Diameter Coerce the spirits of magi ) indéfiniment en utilisant du virtus (4 pions). C'est intéressant car ça permet de s'adjoindre les services d'un esprit plus puissant (puisqu'on lance un sort de niveau 15 au lieu d'un sort de niveau 30 on a 15 de plus de pénétration) par contre je ne suis pas capable d'invoquer un tel esprit à distance (invoquer c'est un niveau 40 donc j'ai pas une pénétration énorme) donc faut que je me déplace pour aller ou il se trouve.

Du coup évidemment la puissance du personnage dépend énormément des esprits disponibles dans la campagne ce qui te donne quand même un certains contrôle quand au niveau de puissance souhaitée... L'un des éléments majeur qui fera sa puissance ou sa faiblesse au départ est le nombre et la puissance des esprits a son service au moment du début de la campagne. L'un des autre élément sur lequel il faudra se mettre d'accord c'est combien d'esprits je peux lier par an.

2/Les 2 vertus pour les familiers ne présentent à mon sens pas de véritables risques d'abus, les cordes donnent des bonus supplémentaires mais comme ça coûte une vertu pour y avoir accès ça me semble équilibré (et franchement c'est nettement plus thématique)

3/ Spell binding peut permettre de faire des économies de virtus et de temps par rapport à un enchantement classique avec comme contrepartie le fait de pouvoir y mettre fin en tuant l'esprit ou en prenant son contrôle via des sorts.

4/ Comme je te disais dans un post précédent, la seule combinaison vraiment "bourrine" quand le personnage sera plus âge et commencera à s'initier aux mystères des Titanoi c'est à mon sens c'est Hermetic theurgy + Major focus (Spirit). Avec cette première vertu on peu inventer des sorts qui en fait sont des esprits, ce qui reviens à dire qu'on a un focus magique valable pour tous les sorts qu'on a inventé soit même. Par ailleurs, les sorts que l'on crée de cette façon fonctionne comme si on avait l'équivalent de slow caster et flexible formulaic magic...
Evidemment si on me donne la possibilité de la faire, je ne vais pas me gêner, mais cela étant dit c'est pas vraiment ce qui m'intéresse dans la vertu, c'est plutôt que j'en ai besoin pour avoir une chance de faire des liens avec des Daimons (au hasard les titans voir au besoin M:RoP p107 sur les Theoi). Du coup si cette combinaison pose problème je suis évidemment d'accord pour que tu vires tout (genre le focus ne marche pas )ou partie du bonus (il fonctionne par exemple comme si j'avais potent magic)

5/ Une autre chose possible est de contraindre un esprit à devenir tangible en lui faisant utiliser "donning the corporeal veil" et de le tuer pour récupérer du virtus sur son "cadavre" (référence RoP: M p 101). Là aussi il faudra se mettre d'accord si c'est interdit ou pas et si c'est autorisé comment on gère ça (à mon avis le cas échéant, il faut soit que ça prenne du temps et/ou que ça représente un risque comme partir chasser des bêtes magiques dans la forêt pour récupérer leur virtus)

6/Les Daimons qui enseignent ou donnent des vertus (comme Lasa Vegoia the Matron TMRE p 138) au personnage sont potentiellement "bourrins", mais bon c'est toi qui choisi d'introduire ou pas de tels Daimons. Je pense pour ma part que si les efforts nécessaires pour les invoquer se comptent en saisons et une dizaine de pions de virtus ce n'est pas forcément déséquilibré, c'est comparable à une initiation.

Je ne vois rien d'autre pour l'instant, dit moi si tu as besoin de précision.

[edit : à ouais la précision sur les langues fait quand même gagner 50 xp ^^]

Edit 2:
7/ un truc me reviens, on peut aussi faire des trucs de nécro avec les fantômes, pour l'instant je ne peut invoquer que les fantômes avec de la force magique et qui hante activement un endroit cela dit, sinon il faut un rituel (voir LoH p 65 au besoin pour la distinction)

Donc j'ai relu ces passages et j'avoue qu'il y a deux choses qui me poseront sans doute problème

  1. les sorts pour "contrôler" ont une base fixe. C'est logique dans la mesure où ça fonctionne comme ça pour les autres formes mais ça m'énerve légèrement. Bien sûr il faut pénétrer
  2. tu peux lier des esprits avec spell binding... et à la limite rien dans les règles n'empêcherait que tu le fasses un nombre infini de fois pendant ton temps libre.

Autant pour le 1, je peux ruser (might plus élevé pour difficulté de pénétrer, esprit non désincarné (donc non ciblable) etc.), autant pour le 2, ça me paraît abusé et d'exploitation facile.
Dès lors je propose deux choses:

  1. on ne peut pas lier plus d'esprit qu'un nombre déterminé... dépendant de certaines caractéristiques ou ability secrètes (que j'ai déjà décidé de mon côté... et mon choix est assez logique, mais je n'en dirai pas plus). Toute tentative de lier un esprit en plus libérerait le premier, avec une sorte de système cyclique. Cela me semble cohérent avec l'esprit des invocateurs d'esprit qui ont quelques esprits dans leur armée d'esprit, mais pas une infinité voire des centaines de milliers.
  2. trouver des esprits peut se faire en aventure ou non (il faut soit le voir via une vertu, soit via un sort), mais en dehors d'une aventure, une saison ne peut servir qu'à une chose. Si la saison est utilisée pour "trouver des esprits" (ce qui nécessitera la vertu ou le sort précité), il sera fait exposure en magic ou area lore et un jet de dé secret sera lancé dont le résultat peut être la découverte de un ou plusieurs esprits, ou aucun. De même, pour éviter la facilité, il ne sera pas possible de faire ça deux fois dans le même coin sans qu'un délai de 4 saisons se soit écoulé. (Cela a peu d'importance puisque l'activité prenant la saison entière, tu peux aller relativement loin, même en déplacement mondain, mais cela évite que tu puisses tenter de me dire "saison X: je fais tel sort dans mon labo, et sur mes 10 jours libres, je cherche des esprits sur notre île").

Enfin, je pars du principe que le type de sort "control esprit" est un sort agressif. Un esprit qui y résiste te considérerait automatiquement comme un ennemi et te traitera comme tel, quitte à revenir te pourrir la vie quand il aura trouvé des alliés. En effet, si ton personnage voulait procéder de manière pacifique, il négocierait avec l'esprit sans l'influencer avec sa magie.

Si ces lignes conductrices te conviennent, alors nous sommes d'accord!

Je ne souhaite pas t'empêcher plus que ça de jouer ton titanoi le cas échéant; par contre, il s'agit d'une lecture rapide des règles et donc certaines subtilités m'échappent peut-être.
Si tu crains que ces subtilités à terme puissent être tempérées, alors explore peut être ton autre concept de mage.

Je suis entrain de préparer un Merenita soit probablement Hoplite principalement dans la protection des fées, soit du culte de Vesta j’hésite encore! :slight_smile:

Bref, il n'y a que le grec tout court? Et les mages de Thèbes n'ont pas besoin du latin pour faire de la magie? Ça favorise les mages du tribunal de Thèbes vs les autres tribunaux, comme ils n'ont pas besoin d'apprendre une nouvelle langue durant leur apprentissage.

Je vais réalouer des xp en conséquence.

Un erreur de l'année de naissance. Je vais la corriger.

En passant, le seul potentiel d'abus avec ce mage est sa capacité de litéralement créer une forêt en une saison via la sort Fast Growth.

Petit détail aussi, je propose que son Minor Magical Focus (growing plants) couvre aussi les sorts de Muto ou de Rego lorsque ceux-ci touchent la croissance des plantes, incluant les faire grandir/grossir temporairement.

Jusqu'à quel point pouvons-nous proposer des sorts personnalisés lors de la création des perso? Je regardais le sort Controlled Growth (ReHe 25) dans Magi of Hermes (p.39), et je disais qu'une version de durée Sun (donc niveau 15) ferait une excellente combinaison avec Fast Growth et serait tout à fait thématique pour un mage qui offre ses services comme jardinier. De plus, cela lui permettra de façonner à son goût l'espace extérieur qui lui servira de laboratoire. Ce n'est pas super important de le connaître déjà, car mon mage pourra l'inventer en une saison une fois la saga débutée (je présume que son focus s'appliquera).


EDIT:
Les corrections sont effectuées et marquées en rouge dans mon message précédent.

À noter aussi que me perso n'est pas particulièrement optimisé. Notamment, la vertu Magical Memory est plus thématique (apprentissage alors que son maître voyagait constamment) et ne présente que très peu d'avantage réel. J'ai aussi envisagé de remplacer Curse of Venus par True Love ou Dependent, pour représenter le fait que Symeon serait marié. Le fait d'être nouvellement marié expliquerait en partie pourquoi il a décidé de se fixer en quelque part au lieu de continuer à déambuler de forêt en forêt comme son pater.

Un point à mentionner au niveau de Personal Vis Source, qui fait partie du package Ex Misc. Ce serait en fait une source variable, basée sur le lien étroit entre la tradition et la nature. À intervalle irrégulier, les membres de la tradition sont en mesure de lire intuitivement certains signes dans les forêt, ce qui leur permet de localiser une manifestation ponctuelle de magie qui peut être récoltée. C'est généralement du Herbam -- parfois c'est autre chose -- mais toujours sous une forme reliée à la forêt.

Alors pour le 1 :

  • Augmenter la might ça me parrait une bonne solution.
  • La 2ème solution en revanche ne me convient pas du tout pour 2 raisons :
    ** Au niveau des règles : Selon moi un "airy spirit" ne cesse d'en être un car il utilise le pouvoir "donning the corporeal veil". je trouve ça surprenant que l'utilisation d'un pouvoir fasse changer la nature de l'esprit (A part Hearth Beast, qui est une exception, je ne vois pas d'autre exemples similaire à ce que tu proposes.)
    ** Au niveau de l'équilibrage : c'est clairement une très grosse épine dans le pied si l'esprit doit juste je matérialiser pour ne pas être invoquer et contrôler.

Pour le 2 : je pense que tu as loupé un point essentiel pour l'équilibrage de spell binding : les sorts "sustain the spell of (form)" qu'on fait avec cette vertu sont des rituels du coup je suis très rapidement limité par l'accès à du virtus.

Pour le sort de contrôle aggressif c'est en effet le cas puisqu'on parle d'exercer des menaces dans la description du sort.

Bref sauf qu'on discute :slight_smile:

Pour le 1, je pensais plutôt à ne mettre des esprits que si j'avais envie, car il est possible de mettre d'autres créatures tout aussi génantes dans un scénario.

Pour le 2: oui c'est un rituel, mais dès que tu peux invoquer des esprits, tu peux attirer le vis à toi :wink:. Et le vis à Thèbes n'est pas vraiment rare.
Puisque de toute façon tu te sens limité par le vis, ma limite personnelle ne te généra pas car elle était largement plus élevée que ce que tu penses pouvoir faire en vis.

Arthur: oui exactement.

Ca les favorise, ou pas car je pars du principe qu'ils vont aussi avoir le latin comme n'importe quel mage.
Ok, pas entre eux, mais pour d'autres occasions:

  • à part dans le tribunal de Grèce tous les livres sont écrits en latin donc le commerce fait que les livres utilisés seront probablement en latin
  • pour les Bonisagus, Durenmar n'accepte que le latin pour les travaux hermétiques (mentalité pourrie ^^)
  • pouvoir parler avec les mages de l'Ordre (qui eux parlent latin) est un minimum vital.
  • tous les mages de Grèce ne parlent pas grec, surtout les nouveaux arrivants

Autrement dit: les 50xps économisés sur le grec ancien sont, pour un mage normal, renvoyés en latin, et donc il n'y a pas "d'avantage".

Pour le focus, on part sur l'idée qu'il concerne la combinaison CrHe uniquement, parce que les focus mineurs doivent être plus petits à mes yeux qu'une combinaison de TeFo, là où un majeur doit être plus petit qu'une Fo.

Tous les sorts personnalisés sont possibles jusqu'à ce que je dise non. Comme je n'ai pas toujours (tous) mes livres sous les yeux quand je relis vos sorts, je vous propose de toujours soit recopier la description du sort (avec ses paramètres), soit une version abrégée. Ca figurera de toute façon dans la fiche de personnage définitive.
Seuls les sorts du bouquin de base peuvent être notés juste par référence.


En ce qui concerne le covenant, voilà la base de travail:

[code]
SITE -1
2 aura : l'aura est de 5.
1 difficult access : la montagne à l'ouest de Melos est peu praticable et il y a peu de criques où ancrer un navire
1 healthy feature
1 seclusion : peu de visiteurs
1 vivid environment
-1 resident nuisance : néréides
-3 magical disaster
-2 HIDDEN
-1 flickering aura: l'aura doit être maintenue en répétant un certain rituel chaque année

FORTIFICATION -1
0 small tower
-1 wooden

RESOURCES -2
-1 poverty : seulement une source "lesser"
-1 contested resources

RESIDENTS 0
0 sailors

EXTERNAL RELATION +4
3 autocephalous
-3 favors: Yagor Ronovich
1 local ally
3 powerful ally: Yagor Ronovich

SURROUNDINGS[/code]

Le covenant est situé dans la partie ouest de Melos, une terre isolée (seclusion), difficile d'accès (difficult access) avec une aura de 5 (aura x2). L'environnement y est magnifique (vivid environment), grandiose et sain (healthy feature). Dans les criques de l'ouest, une tribu de néréides [je dois encore chercher cette créature. Avez-vous une référence dans un livre d'Ars?] habite et cohabite avec les mages (resident nuisance)
Par le passé, quelque chose est arrivé là, c'est assez obscur (magical disaster + hidden x2). Depuis ce jour, l'aura doit être sauvegardée en accomplissant un certain rituel (flickering aura) [avez vous des suggestions? je pensais à une sorte de sacrifice à la mer].

Le covenant est composé d'un petit hameau, et d'une tour de mage en bois (small tower, wooden). Clairement à améliorer si vos mages s'y plaisent, malheureusement c'est tout ce qui existait dans la communauté préexistante. Le covenant est relativement pauvre au niveau mondain : sa population de marins (sailors) produit juste un peu de poisson (poverty) qu'il peut revendre à l'est. Par contre, le village du covenant possède via l'intermédiaire d'un mondain [compagnon à développer ou PNJ] la terre en main propre et ne répond d'aucune autre autorité. En gros la partie "ouest" de Melos est au covenant.

Vos mages ont été individuellement approchés par un archimage, Yagor Ronovich de Bonisagus. Lisez le lien pour plus de détails sur lui (désolé c'est sur le wiki donc en anglais mais aucun de vous ne semble allergique, et je préfère mon wiki en anglais pour faciliter les références à des joueurs anglophones) qui vous a proposé de vous installer sur l'île.
C'est grâce à lui que votre covenant a vu le jour et il a officiellement déclaré son appui à votre cause (powerful ally).

C'est lui qui a fait don de certaines sources de vis, situées de ci et de là (favors) mais la source la plus proche du covenant est aussi revendiquée par les Néréides (contested resource).
Le patron du covenant est un "monstre marin" (local ally) [à définir] qui protège l'île de Melos, ou en tout cas la partie la plus sauvage, où vous vous trouvez.

L'archimage Yagor Ronovich vous octroie 300 BP, sous la forme suivante:

  • 99 BP de votre choix (33 chacun) en livres, summa et tractatus
  • 21 BP (7 chacun) en labtext
  • 100 BP en sources de vis, réparties comme suit:
  • 1 source de vis aquam près du covenant produisant 6 pions par an (30BP)
  • 1 source de vis mentem près du covenant de yagor Ronovich, dont les bénéfices vous sont convoyés chaque année par lui, son familier ou un redcap, produisant 4 pions par an (20 BP)
  • 1 source de vis creo dans votre montagne, qui produit 5 pions par an et que vous devez récolter via l'intermédiaire d'une personne [compagnon ou PNJ] et seulement elle : si elle meurt, un nouvel "élu" peut être nommé devant la source (25 BP)
  • 1 source de vis ignem dans l'océan, qui n'a pas été récoltée et que se sont appropriées les Néréides, produisant 5 pions par an (25BP).
  • 5 BP sous forme de 2 pions de vis de chaque forme et 1 de chaque technique
  • 75 BP de votre choix (25 BP par personne) en argent mondain, spécialistes ou vis additionnel.

La seule chose que demande l'archimage (pour le moment) c'est que vous fassiez attention à ce qui se passe dans les environs de votre covenant (au sens de village).

J'ai un petit soucis de compréhension dans "the sundered eagle p127 il parle de trait de sympathie en quoi cela correspond exactement ?)

Rien d'important puisque ça ne sera pas utilisé, étant une règle beaucoup trop détaillée pour un phénomène RP.

Alors Pour ta question sur les néréides :
The sundered Eagle p128
Realm of Power F P105-110 / p110/111

Mage Dolos Merenita basé sur la musique
Je cherche la virtue qui me permet d'ajouter mes art a Enchanting Music existe t'elle ?
docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =387150947

Si on limite seulement à CrHe, un focus "croissance des plantes" est largement plus restrictif que la combinaison Technique et Forme. En effet, il ne peut affecter que les plantes vivantes. Dans CrHe, le focus ne couvre pas la création de matière végétale morte ou traitée. C'est pourquoi je me disais que d'ajouter les rares sorts en MuHe et en ReHe qui touchent la croissance des plantes ne ferait pas déborder la portée du focus au-delà de ce qu'une combination complète Te+Fo ne le ferait.

Après tout, la vertu Minor Magical Focus indique déjà que le focus peut inclure des partie restreintes d'autres combinaisons (souligé par moi):

On donne comme exemple la guérison, qui peut toucher CrCo, Cr An et peut-être même CrHe. D'autres exemples sont donnés dans le tableau à la même page qui touchent de toute évidence plus d'une combinaison, comme Aging (CrCo et PeCo) ou Wood (peu importe la technique).

Bref, je ne penses pas qu'il soit déraisonnable d'inclure des sorts qui permettent de guider la croissance des plantes (ReHe) ou qui ferait croitre temporairement des plantes (MuHe).

Je suis prêt à accepter ton jugement final de ta part, j'argumente seulement en ma faveur. :wink:

OK Arthur, ça parait pas énorme.

Sauryan: non. Une ability magique non hermétique ne bénéficie pas des arts hermétiques. Ta lesser bénédiction ne peut pas fonctionner comme ça.

Avant d'avancer trop loin dans vos mages: le concept du covenant vous plait?

Je ne me rappelle pas d'avoir vu une telle vertu. Ça serait tout simplement trop fort, je pense.

Généralement, pour un mage hermétique Enchanting Music n'est pas super efficace quand on la compare avec des sorts. Il existe la vertu Performance Magic (TMRE p.29) qui est très intéressante pour un mage musicien. Il y a aussi un mage basé sur la musique dans Magi of Hermes (Scipio of Merinita, p.116) qui peut servir d'insipration.

Je trouve que la combinaison Str -3 et Sta +3 est une optimisation abusive et illogique, mais c'est juste mon opinion. :stuck_out_tongue:

Cool. Merci!

Ça me convient tout à fait.

Les néréides sont essentiellement des nymphes, comme les références données par Sauryan l'indiquent. TSE indique que même si de nombreuses d'entre elles sont des nymphes de l'eau, l'appellation couvre aussi les autres (nymphes des bois, du feu, etc.) Elles obtiennent de la vitalité via la séduction de jeunes hommes, et parfois aussi par le vol de bébés (les bébés ne survivent pas toujours, car elles ne sont pas nécessairement de bonnes mères).

Dans le contexte d'une "tribu" qui contrôle qque chose de préçis, peut-être que des tritons seraient plus approprié que des néréides. Ces dernières sont plus intéressées par la... hmmm... 'vitalité' des jeunes hommes :laughing: que par du vis.

Pour ce qui est de notre patron, peut-être une tortue carette (peut-être géante)? Nous protègeons la plage où elle pond en échange de son patronage?

Clairement les stratégies permettant de générer des quantités anormales de virtus c'est pas très sain sur le long terme, mon objectif n'est pas de tuer tous les esprits à 150 km à la ronde pour générer du virtus. Je pense que c'est relativement sain d'avoir la possibilité "d'arrondir les fins de mois" en y passant une saison comme tu le proposes :

En gros c'est une manière plus aléatoire mais potentiellement plus rentable (et nettement plus génératrice d'histoire potentiellement) que de générer du virtus vim en utilisant le total de labo de CrVi. Ça permet aussi si je trouve différents esprits et que certains ne me sont pas utile a mon sens de par leur pouvoir de les "convertir" en virtus.

ça me va, néanmoins je pense qu'il y a 2 choses différentes à distinguer :
-Le nombre d'esprit à mon service simultanément (lié indéfiniment avec spell binding ou en utilisant simplement le Coerce the spirit of Magic de durée Moon), je ne sais pas ce que tu as en tête mais 1 à 4 à la création et une trentaine à terme me semble bien (sans compter les esprits de Hermetic Theurgy qui sont simplement des sorts qui se cachent) l'idée c'est d'avoir une suite d'esprits généré au fil des aventures et des saisons pour faire face de plus en plus à une grande variété de situations. Si on accroît pas le nombre trop vite je pense que ça donne plus de profondeurs aux interactions avec les esprits, un peu comme s'il s'agissait d'agents. (existe t-il une une possibilité de faire évoluer positivement les relations avec les esprits sur le long terme si le lien initial est réalisé avec Coerce the spirit of magic ?)
-Les esprits qui servent simplement à alimenter des sorts (genre à faire une lampe comme dans l'exemple donné pour spell binding) là, je pense qu'il faut évidemment pas en faire des dizaines par ans mais une limite plus élevée me semble indispensable, surtout si je fourni des équipements à d'autres covenants dans le cadre de notre objectif (s'il est retenu)


Le concept du covenant semble bien tenir la route. J'approuve.

Les tritons c'est bien aussi en effet

La tortue ça me fait moyennement rêver en revanche. l'idée d'une créature qui pond des oeufs chez nous (plage ou près des sources d'eau chaude) et dont on protège les œufs en échange de ses services en revanche je trouve que c'est une bonne idée.


SInon Sauryan, que penses tu de l'idée de Arthur comme objectif de covenant :

Pour info: autant j'aime le côté invocateur d'esprit, autant le côté mercantile de vente d'esprits je trouve ça moche à mourir.

Pour votre objectif: explorateurs de mystères? :smiley:

Si on regarde les autres animaux qui sont caractéristiques de la région, il y aurait d'autres possibilités. J'avais identifié le phoque moine comme vivant dans la région, et dont la femelle utilise parfois les cavernes marine pour mettre au monde ses petits.

En faisant une petite recherche Google, je suis tombé sur le document suivant qui me semble intéressant. Il décrit la faune et la flore de l'île. Parmi ceux-ci, on aurait des possibilités: lièvre d'Europe, hérisson oriental, faucon d'Éléonore, l'aigle de Bonelli, la buse, différentes espèces de hibou, de colombe et d'alouette. Quelques serpent (incluant la vipère) et de petits lézards.

Sinon, on peut aller vers des créatures mythiques, mais ça risque d'être des fées. La harpie ne me tente pas vraiment, les dragons c'est un peu encombrant. Reste la possibilité d'un esprit local.

Si quelqu'un a des idées ou que quelque chose que j'ai mentionné vous allumes, dites-le! :smiley:

Moi la tortue j'aimais bien :smiley:.