French saga : Kéras tis Milou dans le tribunal de Thèbes

Bref, il n'y a que le grec tout court? Et les mages de Thèbes n'ont pas besoin du latin pour faire de la magie? Ça favorise les mages du tribunal de Thèbes vs les autres tribunaux, comme ils n'ont pas besoin d'apprendre une nouvelle langue durant leur apprentissage.

Je vais réalouer des xp en conséquence.

Un erreur de l'année de naissance. Je vais la corriger.

En passant, le seul potentiel d'abus avec ce mage est sa capacité de litéralement créer une forêt en une saison via la sort Fast Growth.

Petit détail aussi, je propose que son Minor Magical Focus (growing plants) couvre aussi les sorts de Muto ou de Rego lorsque ceux-ci touchent la croissance des plantes, incluant les faire grandir/grossir temporairement.

Jusqu'à quel point pouvons-nous proposer des sorts personnalisés lors de la création des perso? Je regardais le sort Controlled Growth (ReHe 25) dans Magi of Hermes (p.39), et je disais qu'une version de durée Sun (donc niveau 15) ferait une excellente combinaison avec Fast Growth et serait tout à fait thématique pour un mage qui offre ses services comme jardinier. De plus, cela lui permettra de façonner à son goût l'espace extérieur qui lui servira de laboratoire. Ce n'est pas super important de le connaître déjà, car mon mage pourra l'inventer en une saison une fois la saga débutée (je présume que son focus s'appliquera).

EDIT:
Les corrections sont effectuées et marquées en rouge dans mon message précédent.

À noter aussi que me perso n'est pas particulièrement optimisé. Notamment, la vertu Magical Memory est plus thématique (apprentissage alors que son maître voyagait constamment) et ne présente que très peu d'avantage réel. J'ai aussi envisagé de remplacer Curse of Venus par True Love ou Dependent, pour représenter le fait que Symeon serait marié. Le fait d'être nouvellement marié expliquerait en partie pourquoi il a décidé de se fixer en quelque part au lieu de continuer à déambuler de forêt en forêt comme son pater.

Un point à mentionner au niveau de Personal Vis Source, qui fait partie du package Ex Misc. Ce serait en fait une source variable, basée sur le lien étroit entre la tradition et la nature. À intervalle irrégulier, les membres de la tradition sont en mesure de lire intuitivement certains signes dans les forêt, ce qui leur permet de localiser une manifestation ponctuelle de magie qui peut être récoltée. C'est généralement du Herbam -- parfois c'est autre chose -- mais toujours sous une forme reliée à la forêt.